L'ardoise non entretenue, va vite perdre son étanchéité et provoquer des infiltrations.
En savoir plus : Couverture

On le néglige souvent mais la couverture de votre domicile est à surveiller. En effet, au fil des années, les débris végétaux et mousses s'installent sur la toiture de votre habitation et provoquant par la suite des dégats.

 

Il y a l'aspect peu esthétique, mais les mousses freinent à la bonne circulation des eaux de pluies sur les tuiles et ardoises.

Les microfissures sont dûent à l'enracinement des mousses qui s'accrochent aux ardoises et tuiles; cela entraine une stagnation de l'eau entre les tuiles qui deviennent par la suite poreuses.

La porosité entraine une fragilité de la tuile ou de l'ardoise, celle-ci est donc plus fragile et les infiltrations deviennent de plus en plus importantes. Il est donc nécessaire de vérifier l'état de la toiture et l'isolation car l'infiltration provoque des dégats plus en profondeur.

 

Dès que vous apercevez une mousse sur la toiture, il est recommandé de démousser la toiture et d'appliquer un traitement anti-mousse. 

 

Cette intervention est préconisée aux beaux jours, (printemps/été). N'hésitez pas à prendre contact avec votre couvreur pour un devis pour le démoussage de la toiture sur Nantes et sa périphérie!

Enterprise familiale depuis 1968

étude de projet

conseils personnalisés

rge qualibat

artisans depuis 3 générations

Nantes